De multiples solutions existent pour emmener bébé faire un un tour à vélo. On vous propose un tour d’horizon rapide !
- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
Depuis quelques mois, la sortie vélo du dimanche matin s’est transformée en grasse matinée alternée pour essayer de rattrapper les dégâts causés par la semaine ? Pas de panique, vous êtes simplement jeune parent. Pas question pour autant de délaisser votre compagnon à 2 roues, surtout en vacances ! Des dizaines de solutions existent pour profiter en famille du plaisir de la bicyclette, de la balade en bord de mer aux plus grandes aventures. On vous propose un tour d’horizon rapide !
ZOOM SUR... LE SIÈGE-BÉBÉ
Simplicité d’utilisation, d’évolution, légèreté: les sièges-bébé ont tout pour plaire. Ils pourraient bien être l’accessoire tendance de l’été pour donner goût au vélo à votre petit bout. Nous vous proposons une sélection des best-sellers. Suivez le guide :
NOS CONSEILS POUR PÉDALER EN TOUTE CONFIANCE
Assurez-vous que votre bébé est en âge d’être à vélo : il doit tenir bien assis et maintenir sa tête.
Prenez en compte le poids : 15kg max sur un siège avant, 22kg sur un siège arrière.
Privilégiez le confort : Sur son siège, votre enfant subira d’autant plus les secousses... choisissez un modèle confortable avec des repose-pieds pour pouvoir allonger les sorties sans tracas !
Renseignez-vous sur le type de fixation : sur un tube de selle, sur un porte-bagage ?
Plusieurs solutions existent et nos experts pourront vous renseigner en magasin !
ET POUR LES PLUS GRANDS
Dès 4 à 6 ans, il devient envisageable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en famille et même d’imaginer des petits voyages en itinérance. Le côté ludique doit rester prépondérant : ne pas négliger la recherche préalable du marchand de glaces sur le trajet !
Pour que votre enfant prenne plaisir à rouler, le plus important est qu’il ait une monture à sa taille et aussi bien réglée que la vôtre. Pensez également à faire des pauses régulières, et à augmenter progressivement les distances !
L’INDISPENSABLE
Le casque. Obligatoire jusqu’à 12 ans, on n’oublie pas non plus le style en toutes circonstances !