Voyager avec son vélo n'est jamais aisé. Parfois lourd, souvent encombrant, il n'est pas à l'abris de quelques rayures. Nos experts vous donnent quelques conseils pour les transporter en toute sérénité!

Prévoyez les arrêts

Lorsque votre véhicule roule, vos vélos sont en sécurité, mais lorsque viendra le temps de se garer le temps d’un repas ou d’une nuit, il faudra s’assurer qu’ils le sont toujours.

Protégez votre matériel

Le transport est le pire ennemi du vélo, s’il est mal préparé ou fait trop rapidement. Mettez des mousses ou des couvertures entre vos vélos suivant s’ils sont dans le coffre ou sur un porte-vélo. Leurs peintures vous remercieront !

Entraînez-vous

Testez votre matériel : les vélos les plus lourds doivent être les plus proches du véhicule pour optimiser le chargement. Prenez une photo de votre installation : vous irez plus vite et éviterez quelques tensions le jour du départ !

Notre astuce : La barre d’adaptation Thule, pour fixer plus facilement les vélos avec des cadres spéciaux.

Mémorisez votre gabarit

On parle évidemment de votre véhicule, auquel vous aurez ajouté une solution de transport. Nouvelle hauteur ou longueur ne sont pas à négliger lors des manoeuvres !

Anticipez le stockage

Sur votre lieu de vacances, y’aura-t-il un espace pour ranger votre précieux compagnon ? Évaluez les risques de vol (balcon facilement accessible ou garage mal fermé) et agissez en fonction.

Modérez le serrage

Les cadres carbone ne sont pas prévus pour les pinces de serrage des porte-vélos. Vous risqueriez d’endommager votre cadre de manière irréversible en serrant trop fort... Gardez-le en tête pour éviter toute mauvaise surprise !

Notre astuce : La protection de cadre carbone Thule

1-82788.jpg