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- Matériaux Carbone
- Vitesses 24 ( 2x12 )
- Gamme Shimano GRX
- Freinage Frein à disque Hydraulique



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Description SuperX 2
Tous les ingrédients pour gagner
Un pur vélo de compétition gravel avec une seule mission : prendre la tête et y rester. D’accord, ça en fait deux.
Description du modèle
L’association entre précision et puissance. Le SuperX 2 est un maître au milieu du chaos. Son cadre carbone léger se combine parfaitement avec les roues Reserve GR, conçues pour naviguer à travers les chemins de gravier et avaler les kilomètres. Le changement de vitesse électronique Shimano GRX Di2 est rapide comme l’éclair et sans à-coups, et les freins à disque hydrauliques vous permettent de garder le contrôle en toute sérénité, du bout des doigts. Les pneus Vittoria Terreno offrent une adhérence maximale pour rester en tête, et la forme aéro des tubes vous aide à fendre l’air. Chaque détail du SuperX 2 fait de ce vélo une véritable bête de course, destinée à la plus haute marche du podium.
Conçu pour
Compétition gravel élite, Roi de la montagne, pure vitesse
Points forts
- Super léger, faible traînée aéro, cadre carbone SuperX, garantie à vie
- Groupe électronique GRX Di2 825, le haut de gamme Shimano, pour des changements de vitesse sans faille
- Freins à disque hydrauliques Shimano GRX 820 dotés de disques CL800, pour un freinage puissant et précis
- Roues carbone Reserve 40 I 44 GR spéciales gravel, avec moyeux DT Swiss 370. Légères, robustes et tellement rapides !
- Potence Cannondale Conceal au look épuré et conçue pour le passage interne des câbles, cintre ergonomique Vision Trimax Aero Alloy
- Pneus Vittoria Terreno T50, 700x40c, Tubeless Ready, pour une vitesse et une efficacité maximales sur une grande variété de terrains
Un planeur plutôt qu’un broyeur.
Grâce à sa construction carbone sophistiquée, le SuperX aplanit les bosses et flotte sur le gravier pour offrir une efficacité de pédalage maximale. Les zones de flexion spécialement disposées dans le tube de selle, le triangle arrière et le tube supérieur fonctionnent en symbiose avec la tige de selle profilée en D pour absorber les chocs et les vibrations, et soulager votre corps et votre esprit plus longtemps.
Pilotez
Prenez les virages à la corde. Dépassez par l’intérieur. Lâchez les freins et envolez-vous ! Avec sa géométrie éprouvée en compétition, sa direction OutFront et la rigidité finement ajustée de son cadre, le SuperX allie stabilité et précision, pour vous aider à dédramatiser les moments difficiles et vous permettre de rouler à pleins gaz jusqu’à la ligne d’arrivée.
Conçu pour tout encaisser. Ajusté à votre taille.
La suspension à réponse proportionnelle du SuperX est conçue pour la compétition gravel et ajustée pour vous. Entièrement personnalisées en fonction de la taille de cadre, les couches de différents types et modules de fibres de carbone orientées avec précision offrent un équilibre idéal entre poids, rigidité et durabilité pour chaque cycliste. Et cela avec notre garantie à vie.
Faites du cyclocross !
Le cyclocross, c'est votre truc ? Le SuperX est fait pour vous. Montez des pneus 33c et lancez-vous. Avec sa rapidité en ligne droite, sa maniabilité et son énorme dégagement de pneu fait pour rouler dans la boue, le SuperX adore se battre sur les parcours de cyclocross. Oh, et le tube supérieur plat est également très agréable pour porter le vélo sur l’épaule !
Des Gros pneus roulants
Les parcours varient, le terrain varie, la météo varie. Le SuperX peut recevoir des pneus d’une largeur allant jusqu'à 48 mm à l’arrière et 51 mm à l’avant, en laissant un dégagement d'au moins 4 mm de chaque côté, pour faire face à toutes les conditions le jour de la course.
Tige de selle profilée en D
La forme en D de la tige de selle du SuperX améliore l'aérodynamisme et augmente le confort vertical, réduisant ainsi la fatigue musculaire afin de rester frais/fraîche et rapide pour le sprint final.
Géométrie OUTFRONT
La géométrie OutFront associe un angle de direction relâché et un grand déport de fourche de 55mm, ce qui augmente la stabilité et le contrôle sur les terrains escarpés et meubles, tout en conservant la réactivité nécessaire pour les changements de direction rapides et les corrections de pilotage de dernière seconde.
Pivot de direction Delta
La conception de pivot de direction Delta est idéale pour la compétition gravel. Elle permet une intégration nette des câbles entre le poste de pilotage et le cadre, ainsi qu'une réduction de la surface frontale pour une meilleure efficacité aérodynamique.
Des points de fixation discrets
Un couvercle dissimule la fixation pour sac de cadre située sur le tube supérieur du SuperX. Elle est là quand vous en avez besoin, invisible le reste du temps.
Spécifications techniques :
- Univers
- Gravel
- Genre
- Homme
- Marque
- Cannondale
- Année
- 2025
- Pratique
- vélo Gravel
- Modèle
- SuperX 2
- Cadre
- SuperX Carbon, construction Proportional Response, passage interne des câbles, axe traversant 12x142 mm, patte de dérailleur UDH, boîtier de pédalier BSA 68 mm fileté, fixation de frein à disque Flat Mount, collier de tige de selle intégré.
- Terrain de jeu
- Chemin
Route - Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- SuperX Carbon, base de direction intégrée, axe traversant 12x100 mm, fixation de frein à disque Flat Mount, passage interne des câbles, pivot conique 1-1/8" à 1-1/2" Delta, déport de 55 mm.
- Chaine
- Shimano M8100
- Pédalier
- Shimano RX 820, 48/31
- Pignon / Plateau
- 48x31 // 11-34
- Cassette
- Shimano Ultegra R8100, 11-34
- Dérailleur avant
- Shimano GRX 825 Di2
- Dérailleur arrière
- Shimano GRX 825 Di2
- Manettes
- Shimano GRX 825, Di2
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano GRX
- Roues
- Moyeux DT Swiss 370 & Reserve 40|44 GR, Carbon, Turbulent Aero tech, 24h, tubeless ready
- Pneus
- Vittoria Terreno T50, 700x40c
- Freins
- Shimano GRX 820
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160mm
- Guidon
- Vision Trimax Aero Alloy
- Ruban de guidon
- Cannondale Bar Tape, 3.5mm
- Potence
- Cannondale C1 Conceal
- Selle
- Prologo Dimension AGX T4.0
- Tige de selle
- Cannondale C1 Aero 27 Carbon, SmartSense compatible
- Poids
- Nc





