- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Matériaux Carbone
- Vitesses 24 ( 2x12 )
- Gamme Shimano Ultegra Di2 12v
- Freinage Frein à disque Hydraulique
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Xelius DRS 8.0
Le vent, cet élément naturel qui défie le cycliste et le pousse dans ses derniers retranchements. Lutter, lutter encore contre cette force invisible qui ralentit, casse la vitesse et brise le moral. Mais lorsque ce souffle est apprivoisé, il porte vers de nouveaux sommets de performance. C’est cette ADN que le nouveau Xelius DRS incarne à la perfection. Ce vélo – qui fusionne les deux modèles Xelius SL et Aircode DRS - ne joue pas avec le vent, il l’affronte, le défie et en tire le meilleur.
En soufflerie, les chiffres sont sans appel : l’aérodynamisme est amélioré 15% par rapport à ses prédécesseurs. En watts, le constat confirme l’excellence avec jusqu’à 15 watts d’économisées à haute vitesse sur le plat. Et en compétition ? Cette nouvelle bombe de vitesse qui a sacré Cassandre Beaugrand aux Jeux Olympiques. Et continuera de porter les performances de chacun-e vers les sommets !
Xelius DRS, la performance tout en confort
En faisant le choix radical de fusionner le meilleur de deux vélos aux multiples victoires professionnelles, les ingénieurs Lapierre ont fait un choix fort. Pourtant, cette machine ne saurait se réduire à la seule vitesse : ces nouvelles lignes racées, son design épuré (notamment visible au niveau de la fourche) offrent une toute nouvelle perspective. D’ailleurs, la technologie 3D Tubular retravaillée en profondeur libère l’intégralité du tube de selle, le laissant ainsi se déformer sur toute sa longueur.
Résultat : le confort est nettement amélioré et complète subtilement la géométrie nerveuse du triangle arrière. De la performance tout en confort donc confirmé par la compatibilité avec une large variété de pneus (jusqu’à 32mm) afin de compter une multitude de routes (pavés, off-road, gravel etc.). Un compétiteur né !
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Marque
- Lapierre
- Année
- 2025
- Pratique
- Velo de route
- Modèle
- Xelius DRS 8.0
- Cadre
- Carbon UD SLi
- Terrain de jeu
- Route
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- Carbon UD SLi
- Chaine
- Shimano Cn-M7100
- Pédalier
- Shimano Di2 R810 52x360
- Pignon / Plateau
- 11-34 // 52x36
- Cassette
- Shimanoa Ultegra 11-34
- Dérailleur avant
- Shimano Di2 R8150
- Dérailleur arrière
- Shimano Di2 R8150
- Manettes
- Shimano Di2 R8150
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano Ultegra Di2 12v
- Roues
- DTswiss erc 1600 spline 45mm
- Pneus
- Continentale gp 5000s
- Freins
- Shimano R8150
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160/140mm
- Guidon
- Lapierre semi integred Combo UD carbon
- Selle
- Prolongo Dimenion T4.0
- Tige de selle
- Lapierre Carbon xelius
- Poids
- Nc