- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 150 mm
- Débattement suspension arrière 140 mm
- Vitesses 12
- Transmission Shimano Deore XT
En savoir plus
+ une 1ère mensualité de 399,90 CHF
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description Fuel Ex 8 Génération 6
Le Fuel EX 8 XT est un vélo de trail réglé pour les pilotes qui se lancent à fond dans les descentes accidentées et qui veulent un vélo qui les ramènera au sommet en pédalant sans broncher pour repartir pour un tour. Ce cadre en alliage d’aluminium léger associé à la transmission améliorée Shimano XT 12 vitesses pour la précision du changement de vitesse, tandis que la fourche FOX Rhythm de 150 mm avec l’amortisseur pneumatique Float EVOL atténue les chocs des pierres et des racines. L’espace de rangement dans le cadre et la géométrie réglable vous permettent de profiter de tous les avantages du modèle en carbone, mais à une fraction du prix.
Ceci vous convient si...
Vous voulez un vélo de trail tout-suspendu qui se joue des terrains cahoteux et techniques et qui possède des atouts comme la fourche FOX Rhythm qui ne fait qu’une bouchée des racines et la transmission XT 12 vitesses de Shimano qui garantit des changements de vitesse nets.
Technologies proposées
Un cadre en alliage d’aluminium léger et rigide avec une fourche FOX Rhythm affichant un débattement de 150 mm avec ressort pneumatique Float EVOL et amortisseur GRIP pour les petites bosses et un amortisseur arrière FOX Performance Float X. Une transmission Shimano XT 12 vitesses pour des changements de vitesse vifs et des roues Bontrager Tubeless Ready. Sans oublier une géométrie réglable qui vous laisse décider de la configuration.
Le dernier mot
Le pilote qui ne veut pas être contraint sur le trail trouvera dans le Fuel EX 8 un compagnon prêt à tout. Sa géométrie trail progressive est conçue pour vous permettre de rouler à fond et les composants de niveau supérieur sont la cerise sur le gâteau.
Pourquoi vous allez l'aimer
Le Fuel EX de 6e génération vous offre un débattement de 140/150 mm et apporte des fonctionnalités de réglage supplémentaires et une maniabilité plus stable sur un cadre plus robuste, doté d’espaces de rangement internes.
Vous bénéficierez de composants améliorés là où ils comptent le plus, avec une transmission XT 12 vitesses et une fourche FOX Rhythm 36 qui vous fera oublier les pierres.
Grâce à l’angle de jeu de direction réglable (cuvettes inclinées vendues séparément) et à Mino Link, vous avez le choix entre six configurations de géométrie.
Grâce à la tige de selle télescopique, vous pouvez abaisser la selle en cours de route afin de pouvoir adopter sans problème votre position d’attaque dans les descentes.
Nous offrons plus de tailles afin de garantir un meilleur ajustement à tous les pilotes et chaque taille de cadre est dotée des roues qui lui conviennent le mieux : les cadres XS sont dotés de roue de 27,5 pouces, les cadres S sont proposés avec des roues de 27,5 ou 29 pouces et les tailles M et supérieures sont dotées de roues de 29 pouces
Spécifications techniques :
- Marque
- Trek
- Année
- 2025
- Pratique
- VTT Tout-suspendus
- Cadre
- Aluminium Alpha Platinum, espace de rangement interne, jeu de direction angle-adjust, géométrie variable via Mino Link, ratio de levier réglable, acheminement interne guidé, basculeur magnésium, tube de selle 34,9 mm, ISCG 05, ligne de chaîne 55 mm, BSA 73, protection de tube diagonal, ABP, UDH, Boost148, débattement de 140 mm
- Terrain de jeu
- Montagne
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Aluminium
- Suspension arrière
- Fox Performance Float X, amortisseur à 2 positions
- Fourche
- Fox Rhythm 36, ressort pneumatique Float EVOL, amortisseur GRIP, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, axe Kabolt 15 mm, débattement de 150 mm
- Débattement fourche
- 150 mm
- Débattement suspension arrière
- 140 mm
- Chaine
- Shimano SLX M7100
- Pédalier
- Shimano Deore M6120
- Cassette
- Shimano XT M8100, 10-51
- Dérailleur arrière
- Shimano XT M8100
- Manettes
- Shimano XT M8100
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Shimano Deore XT
- Roues
- Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready
- Pneus
- Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready
- Freins
- Shimano, 4 pistons, levier M6100, étrier M6120
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 203mm
- Guidon
- Bontrager Line, alliage, 35 mm
- Potence
- Bontrager Elite
- Selle
- Bontrager Arvada
- Tige de selle
- Téléscopiques Bontrager Line Dropper
- Poignées
- Bontrager XR Trail Elite
- Poids
- 15,91kg
15.9kg