1 / 1
Photos non contractuelles
Photos non contractuelles
  • Matériaux Carbone
  • Batterie 250Wh
  • Gamme Mahle X20
  • Gamme Shimano 105 DI2 12v
Voir plus  Voir moins 
Référence 1-96826

Filante Hybrid 105 Di2 Roues Ndr28ac X20

3% de remise supplémentaire avec la carte VM+
Philosophie Hybride, Performances Wilier Difficile de croire que ce vélo dissimule un système intégré électrique d'aide au pédalage. Pourtant, c'est ainsi. Filante Hybrid est un vélo de course…
En savoir plus
TAILLE :
COULEUR :
7 799,00CHF
228,10CHF / 36 mois
+ une 1ère mensualité de 780,70 CHF
ENTRETIENS  INCLUS

PACK SÉRÉNITÉ 37 mois

  • - 5 entretiens du vélo inclus
  • - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
  • - extension de garantie sur la durée du contrat
  • - reprise du vélo en fin de contrat
  • - intérêts financiers offerts
  • - en option : pièces d’usure incluses
  • - existe aussi sur 25 mois

Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus

Disponibilité en magasin
  • Cointrin
  • Conthey
  • Crissier
  • Entrepôt GVA
  • Entrepôt GVA-W
  • Fribourg
  • Genève
  • Lausanne
  • Meyrin
  • Montagny Près Yverdon
  • Neuchâtel
  • Stomer Concept Store
  • Vevey
  • Villeneuve
  • Web
SAV et réparation sous garantie
Paiement sécurisé
Livraison gratuite PostPac Eco dès 100.-CHF (hors vélo)
Retrait en magasin

Description Filante Hybrid 105 Di2 Roues Ndr28ac X20

Philosophie Hybride, Performances Wilier

Difficile de croire que ce vélo dissimule un système intégré électrique d'aide au pédalage. Pourtant, c'est ainsi. Filante Hybrid est un vélo de course électrique intégrant le système d'assistance le plus léger au monde : le moteur X20 de Mahle, une multinationale allemande propulsant l'innovation technologique vers une Mobilité Zéro. Filante Hybrid est née avec un objectif bien précis : vous permettre d'aller plus vite tout en minimisant le stress. 

La combinaison du système Mahle X20 avec toutes nos connaissances en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites nous a permis de placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid, un vélo qui a remporté de grands prix internationaux au cours des saisons passées. Une amélioration globale en termes d'économies d'énergie de près de 8%. 

Une meilleure gestion de la batterie, une plus grande intégration et donc un aérodynamisme accru, moins de poids et plus de performances.

Composants du cadre de pointe

Filante Hybrid ressemble beaucoup à Filante SLR, le vélo utilisé par les pros de l'équipe Astana Qazaqstan Team et Groupama - FDJ Cycling Team. Il n'y a pas de trous dans le cadre (à l'exception de celui nécessaire pour recharger la batterie du moteur) ; un cintre intégré en carbone monocoque accueille à l'intérieur les câbles de contrôle et les commandes du système électrique. La tige de selle, identique à celle de Filante, est aérodynamique et réalisée en carbone.

Batterie intégrée et autonomie

La batterie intégrée au tube diagonal a une capacité de 236 Wh et peut être complétée par une batterie supplémentaire en forme de bouteille à placer dans le porte-bouteille du tube de selle, en ajoutant 171 Wh en plus au système. Comme dans la version précédente, un système de logiciels et d'applications est disponible, aussi bien pour les cyclistes que pour les revendeurs, pour gérer, surveiller et paramétrer le système.

Capteur de puissance

Un pédalier avec capteur de couple (de puissance) et de cadence a été installé pour améliorer l'expérience de conduite. Grâce à un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son pédalage et la puissance qu'il fournit) communique avec le moteur. Cette « lecture du pédalage » permet au système de moduler au mieux l'assistance fournie afin de procurer au cycliste une sensation de pédalage naturel, en évitant les à-coups, les accélérations soudaines ou la perte d'assistance. Par exemple, même sur des pentes raides de plus de 10 %, le moteur continue à fournir de la puissance de manière fluide. Tout cela est nécessaire pour se rapprocher de plus en plus d'une expérience de conduite similaire à celle d'un vélo traditionnel.

Le capteur de puissance (associé au firmware) permet également d'optimiser la consommation de la batterie, puisque la puissance délivrée est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la puissance délivrée par le cycliste.

Moteur miniaturisé

Le moteur X20 est réellement miniaturisé.. il est très léger (le système complet passe de 3,6 kg de X35+ à 3,3 kg de X20), avec un rayonnage moderne straight pull, à 24 rayons, en parfaite combinaison avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le moyeu-moteur Mahle X20 délivre un couple de 55 Nm, mais présente une autre innovation importante. Le corps est facilement détachable du corps « moteur » pour faciliter l'entretien, mais aussi un éventuel remplacement. Des corps compatibles Shimano et SRAM XDR sont disponibles.

Axe traversant arrière

Un détail très important du Filante Hybrid constitue une innovation absolue pour cette catégorie : la roue qui loge le moteur électrique Mahle X20 peut être montée et démontée aussi rapidement que sur un vélo de course normal à axe traversant traditionnel. En plus de la facilité et rapidité du montage/démontage de la roue, le système prévoit une connexion automatique à la batterie. Il n'y a plus de câbles à connecter ou à déconnecter à la main ; tout est assuré par le simple logement de la roue. Comment ? C'est très simple : la patte arrière gauche comporte une coulisse avec un connecteur électrique intégré qui oblige le moyeu à se positionner de manière à entrer en contact avec la batterie, un système rapide et sans aucune possibilité de mauvaise connexion.

Pulsar One équipé en standard

Filante Hybrid est équipé en standard de Pulsar One, un ordinateur de bord compact et pratique qui, grâce à un écran de 2,1", vous permet d'être informé en temps réel des données du système électrique et des statistiques de parcours et - si nécessaire - de modifier le niveau d'assistance au pédalage. Pulsar One se connecte avec le protocole ANT+ au système X20 et également à d'autres capteurs (compteur de cadence, capteur de puissance externe et ceinture de fréquence cardiaque) dont les données peuvent être visualisées directement sur l'écran pour une plus ample vision.

Intégration totale

Le guidon est en carbone monocoque intégré et reprend le design aérodynamique de Filante Bar, mais la version hybride incorpore dans la potence le bouton et écran iWoc, l'interface nécessaire pour allumer le système et changer le mode d'assistance au pédalage. Le cintre au « design » particulier permet de sélectionner les 4 niveaux du moteur (automatic, eco, sport et boost) sans retirer les mains de la partie supérieure du guidon : une attention particulière dédiée à la sécurité du cycliste. Par rapport à la version précédente de l'iWoc, Mahle a amélioré l'ergonomie ainsi que la facilité d'utilisation et de lecture des données : un coup d'œil suffit pour connaître la capacité restante des batteries et le mode d'assistance sélectionné.

Dégagement & Géométries

Le dégagement des pneus est adapté à un vélo de route moderne et supporte des jantes équipées de pneus d'une largeur maximale de 32 mm. Les géométries de Filante Hybrid suivent celles de nos modèles endurance. Ne vous attendez donc pas à une géométrie agressive, même si l'aspect du vélo pourrait être trompeur : géométrie confortable, avec une valeur élevée de stack et une faible valeur de reach. 6 tailles dispo

Spécifications techniques :

Univers
Route
Électrique
Genre
Homme
Année
2025
Pratique
Velo de route electrique
Cadre
FILANTE HY - CARBON MONOCOQUE HUS-MOD
Matériaux
Carbone
Fourche
FILANTE HY - CARBON MONOCOQUE HUS-MOD
Type
25km/h
Batterie
250Wh
Moteur
Mahle
Gamme
Mahle X20
Chaine
SHIMANO 105 CN-M7100
Pédalier
SHIMANO 105 FC-R7100 50-34
Cassette
SHIMANO 105 CS-R7100-12 11-34
Dérailleur avant
SHIMANO 105 Di2
Dérailleur arrière
SHIMANO 105 Di2 RD-R7150
Manettes
SHIMANO 105 Di2
Vitesses
24 ( 2x12 )
Gamme
Shimano 105 DI2 12v
Pneus
VITTORIA 700X28c
Freins
SHIMANO 105 BR-R7170
Freinage
Frein à disque Hydraulique
Disques AV/AR (en mm)
160/160mm
Guidon
WILIER FILANTE HY INTEGRATED CARBON
Potence
WILIER FILANTE HY INTEGRATED CARBON
Selle
PROLOGO DIMENSION T4.0
Tige de selle
WILIER FILANTE CARBON CUSTOM MADE -15 mm
Poids
Nc