- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 170 mm
- Débattement suspension arrière 170 mm
- Batterie 725Wh
- Gamme Bosch Performance line CX-R
En savoir plus
+ une 1ère mensualité de 966,70 CHF
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description Overvolt GLP Team 725Wh
Le GLP III Team a reçu le prestigieux prix du Design et de l’innovation 2024 dans la catégorie VTT électrique ! Décerné par un panel de médias allemands, mêlant experts, journalistes et ingénieurs du vélo, cette distinction est la première d’une (longue) liste de trophées à venir pour notre chouchou électrique.
L’être humain est soumis à la gravité, une force invisible qui lui fait garder les pieds sur terre. Pas avec le GLP III. Le nouveau e-bike Enduro signé Lapierre offre un terrain d’expression jusque-là inexploré en matière de VTT électrique. Jamais un VTTAE n’avait réussi à ce point à équilibrer les forces et réduire les contraintes à haute vitesse. C’est la cinématique revisitée du cadre en carbone - par un recentrage des masses inédit – qui le permet en contournant les règles de la physique. Les rides deviennent supersoniques et aériens tout en limitant le risque de basculement ou de déséquilibre.
Le VTTAE qui sait encaisser les chocs
La stabilité du GLP III à haute vitesse offre de nouvelles perspectives de pratiques : du eXC à l’eEnduro en passant par les bikeparks et les randonnées engagées, la 3e génération du Gravity Logic Project ne fait de compromis ni en montagne ni sur les terrains cassants. A l’instar du Champion de eXC Jérôme Gilloux ou des pilotes de Formule 1, le GLP III permet de mieux encaisser les contraintes et la force « g ». Etes-vous prêt(e) à surpasser la gravité ?
L’œil de Nicolas Vouilloz
10 fois champion du monde de DH
Cet e-bike perpétue la tradition du GLP II avec un châssis revisité : plus d’angle, plus costaud et une position plus droite pour moins cabrer en montée. Le niveau d’intégration des composants et chaque détail sont également optimisés avec notamment le display intégré et le refroidissement moteur amélioré par une plaque en inox qui répartit plus efficacement la chaleur. Ce vélo, c’est l’essence technologique même de Lapierre !
Ecosystème Bosch puissant et épuré
Défier les lois de la physique ne peut se faire seul. Pour accompagner les lignes racées du GLP III, nous avons revu la place des composants : l’écran Bosch Kiox a ainsi été totalement intégré au top tube afin d’épurer le cockpit et gagner en clarté. En parallèle, le bloc moteur présente une ventilation encore améliorée permettant au moteur Bosch Performance Line CX-R d’exprimer tout son potentiel.
Maitrisez la vitesse
Dans les descentes, le pilotage naturel redevient la norme : le système de suspensions Rockshox 170mm associé à la tige de selle télescopique offrent une maitrise impeccable sur tous types de terrains. Poser ses roues devient alors un jeu d’enfant. Optimiser sa trajectoire également !
Composé avec les meilleurs composants
Les compétiteurs-trices de eEnduro apprécieront particulièrement les liaisons avec ce vélo : grâce au pédalage souple obtenu avec la transmission Sram 12 vitesses, les phases de transition s’avèrent faciles. On appréciera aussi la réactivité des roues en carbone dont la résistance et la longévité accompagnera toutes vos sorties.
Spécifications techniques :
- Univers
- Électrique
- Genre
- Unisexe
- Marque
- Lapierre
- Année
- 2024
- Pratique
- VTT électrique tout suspendu
- Modèle
- Overvolt GLP Team 800Wh
- Terrain de jeu
- Montagne
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- RockShox ZEB Charger 3 RC2 Ultimate 29'' 15x110 170mm 44mm offset
- Amortisseur
- RockShox Super Deluxe RC2T Ultimate Trunnion
- Débattement fourche
- 170 mm
- Débattement suspension arrière
- 170 mm
- Type
- 25km/h
- Batterie
- 725Wh
- Moteur
- Bosch
- Gamme
- Bosch Performance line CX-R
- Chaine
- SRAM XX1 Black Eagle Powerlock
- Pédalier
- E13 E-spec+ 34t
- Pignon / Plateau
- 34 // 10-52
- Cassette
- SRAM CS XG 1275 EAGLE 10-52
- Dérailleur arrière
- SRAM X01 Eagle
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Sram X01 eagle
- Roues
- Lapierre eAM+ carbon
- Pneus
- MAGIC MARY Evo, 67TPI, Super Trail, Addix Ultra soft, TR / AR:BIG BETTY, 67TPI, Super Trail, Addix soft, TR
- Freins
- SRAM Code RSC 4 pistons
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 220/200mm
- Potence
- Renthal Apex, Ø: 35mm
- Selle
- Fizik Terra Aidon X3 KIUM
- Tige de selle
- JD dropper "Rad travel adjust"
- Poignées
- Lapierre grips anodized
- Poids
- Nc