- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Roue arrière 454 NSW Boyau Disc V2 Shimano
Nos meilleurs cyclistes pros sur route nous ont demandé de proposer une roue Zipp 454 NSW révolutionnaire à boyau. Nous l’avons fait pour eux mais aussi pour vous ! La roue 454 NSW à boyau pour freins à disque associe les extraordinaires qualités aérodynamiques et de stabilité du profil de jante Sawtooth issu du biomimétisme aux avantages des freins à disque. Cette roue, développée pour les coureurs professionnels ainsi que pour les cyclistes adeptes des boyaux pour leurs qualités indéniables, présente également une technologie aérodynamique de pointe. S’inspirant des principes de la science émergente du biomimétisme, les ingénieurs Zipp ont étudié l’environnement naturel des baleines à bosses pour voir comment elles parviennent à obtenir vitesse, précision et efficacité. Les mouvements rapides et gracieux de la baleine à bosses sont aidés par des nodules sur ses nageoires pectorales. Les ingénieurs développement Zipp, inspirés par ces structures ont, pour la toute première fois, appliqué systématiquement le biomimétisme pour résoudre les défis complexes qu’impose la conception d’une roue en créant les bosses Hyperfoil capablent de réduire la résistance aérodynamique et l’impact des forces latérales. Le moyeu Cognition V2 de la 454 NSW a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide et moins de frictions. À chaque fois qu’un moyeu classique est en roue libre, les frictions au sein du mécanisme à rochets du corps de roue libre fonctionnent comme un frein à tambour et ralentissent le cycliste. Le friction entre la flasque du moyeu et le corps de cassette lorsque vous êtes en roue libre est considéré comme une perte de rendement, notamment pour les roues de route. La solution Grâce à la technologie Axial Clutch V2, le moyeu arrière Cognition V2 réduit cette friction en désengageant le mécanisme à rochets lorsque vous êtes en roue libre. Le ressort ondulé de l’Axial Clutch V2 sert à ré-engager le mécanisme à rochets rapidement et uniformément dès que le cycliste recommence à pédaler. Ce moyeu est également léger et durable.
Rayons drive-side: CX-Ray 248mm / non-drive-side: CX-Ray 254mm
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Cassette
- Shimano 11 et 12 v , Sram 11v
- Nombre de vitesses
- Moyeux
- Freinage
- Frein à disque CenterLock
- Axe
- 12x142mm
- Poids
- 780Gr
- Type pneu
- Boyau