- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description Roue arrière 454 NSW Tubeless Disc V2 XDR
La Zipp 454 NSW tubeless pour freins à disque est la roue parfaite pour les compétitions sur route. Cette roue offre toutes les caractéristiques qu’un cycliste orienté compétition exige. Elle est extrêmement aérodynamique et stable notamment quand il y a du vent. De plus, cette jante plus large a été conçue pour les pneus tubeless à faible pression réduisant la résistance au roulement et amortissant les vibrations générées par la route. Ainsi vous limiterez la perte d’énergie. Cette roue a été optimisée pour les pneus tubeless de 25 mm pour gagner en vitesse. La 454 NSW reprend les technologies de pointe de Zipp. La forme de jante Sawtooth ondulée de 58 mm dotée de bosses Hyperfoil constitue notre roue la plus stable et la plus aérodynamique. La 454 NSW est dotée de la technologie Zipp TSE (Efficacité Totale du Système) qui permet d’éliminer les pires ennemis à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations de la route. La 454 NSW tubeless pour freins à disque est plus légère d’un peu plus de 400 grammes par rapport au modèle précédent ! La jante sans crochet (Hookless) de la 454 NSW fait partie intégrante de la philosophie « Making you faster » (Pour Rouler Plus Vite) de Zipp. Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement. Les tests terrain mandatés par Zipp ont mis en évidence les avantages de la technologie Zipp TSE dans les conditions réelles. Un système vélo/ cycliste d’un poids total de 85 kg (187 lb) avec les nouvelles 454 NSW et des pneus de 25 mm require une énergie de 278 watts pour maintenir une vitesse de 40 km/h. Cela représente une économie de 10 watts en comparaison avec l’ancien modèle 454 NSW. Au coeur de la 454 NSW, le moyeu Cognition V2 a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide, moins de frictions et une longévité accrue.
Rayons drive-side: CX-Ray 254mm / non-drive-side: CX-Ray 254mm
Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp ?
Important : Tableau de compatibilité https://www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Cassette
- Sram XDR
- Nombre de vitesses
- Moyeux
- Pneus
- Uniquement Tubeless Hookles
- Freinage
- Frein à disque CenterLock
- Axe
- 12x142mm
- Poids
- 727gr
- Type pneu
- Tubeless Hookles