- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description Roue arrière 808 Firecrest Tubeless Disc V2 XDR
Sur la paire de roues 808 Firecrest Tubeless pour freins à disque de chez Zipp, la science est au service de la vitesse. C’est la conception idéale pour la roue Zipp indispensable en triathlon, contre-la-montre et dès qu’il faut faire parler la puissance. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en vitesse, quelles que soient les circonstances. Grâce à lla technologie Total System Effi ciency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest a vu son poids réduit de plus de 300 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profi l de jante tubeless sans crochets et une largeur interne de 23 mm. Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afi n de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages. En fait, TSE élimine les quatre obstacles principaux à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La forme de jante Firecrest permet d’obtenir une effi cacité aérodynamique optimale et une meilleure stabilité par vent latéral. La technologie ABLC emploie un motif complexe à petites aspérités qui améliore encore l’effi cacité aérodynamique. De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez le choix entre des pneus tubeless et des pneus compatibles tubeless avec chambre à air. Les freins à disque permettent également une modulation de la vitesse plus fi able et une puissance de freinage plus effi cace quelles que soient les conditions météorologiques. Par ailleurs, en triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement vous fait gagner de la vitesse mais aussi amortit les vibrations du parcours pour éviter la fatigue dans les jambes au moment de la course à pied. Le moyeu ZR1 DB de Zipp conçu en Allemagne garantit un engagement rapide et une durabilité améliorée qui viennent s’ajouter au caractère percutant de la 808 Firecrest.
Le nouveau moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, est doté d’un meilleur joint d’étanchéité pour une longévité accrue et de 66 points d’engagement pour une meilleure réactivité.
Rayons drive-side: CX-Sprint 224mm / non-drive-side: CX-Sprint 238mm
Quels pneus tubeless sont compatibles avec les jantes sans crochet de Zipp ?
Important : Tableau de compatibilité https://www.sram.com/en/zipp/campaigns/hookless-tire-compatibility
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Cassette
- SRAM Xdr
- Nombre de vitesses
- Moyeux
- Pneus
- Uniquement Tubeless Hookles
- Freinage
- Frein à disque CenterLock
- Axe
- 12x142mm
- Poids
- 883gr
- Type pneu
- Tubeless Hookles