- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 150 mm
- Débattement suspension arrière 140 mm
- Batterie 360Wh
- Gamme TQ Hpr 50
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Fuel EX-E 9.8 XT 360Wh
Le Fuel EXe 9.8 XT est un VTT d’un tout nouveau genre qui introduit une puissance presque invisible sur le trail dans un ensemble d’assistance au pédalage électrique qui est compact et qui s’adapte à votre façon de rouler. Il est doté de la transmission TQ, petite, mais puissante, qui vous aide quand vous en avez besoin, mais qui s’efface dans les descentes pour vous apporter les véritables sensations d’un VTT de trail. Grâce au cadre en carbone, le vélo est léger et réactif. L’ensemble de suspension RockShox amélioré est combiné au changement de vitesse Shimano XT pour donner un modèle qui trouve l’équilibre parfait entre la performance et le prix.
Ceci vous convient si...
Vous aimez les trails et vous recherchez le meilleur de ce que les VTT traditionnels et les VTTAE ont à offrir. Vous ne souhaitez pas sacrifier l’agilité de la maîtrise à la puissance, mais vous appréciez un peu d’assistance dans les côtes. Les technologies les plus récentes vous intéressent et vous êtes prêt à réaliser des améliorations là où cela compte le plus. Vous ne souhaitez pas perdre les sensations naturelles de la pratique du VTT et vous cherchez un moteur électrique affiné qui vous aidera discrètement pendant vos sorties.
Technologies proposées
Un cadre OCLV Mountain Carbon avec une batterie de 360 Wh complètement intégrée et une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches, un port de charge intelligent, un affichage DEL intégré et une commande au guidon discrète. Sans oublier une fourche RockShox Lyrik Select+ de 150 mm de débattement avec ressort DebonAir et amortisseur Charger 2.1 RC et une suspension arrière RockShox Super Deluxe Select+ de 140 mm de débattement. Et le tout complété par le changement de vitesse précis et la modulation d’une transmission Shimano XT.
Le dernier mot
Le Fuel EXe 9.8 est un VAE qui a vu le jour pour le trail. Il garantit un comportement vif et ludique dans les descentes et offre une assistance intuitive dans les montées. Il est doté d’une transmission TQ, petite, mais puissante, qui agit discrètement, si bien que vous pouvez continuer à vivre l’instant présent sur le trail. Il se caractérise également par le changement de vitesse précis de Shimano XT, des roues en carbone et un ensemble de suspension amélioré. Vous payez pour les composants qui comptent vraiment.
Pourquoi vous allez l'aimer
Il trouve l’équilibre parfait entre le VTT traditionnel et le VTTAE, grâce à l’assistance adaptative qui se fait oublier dans les côtes et à une agilité qui donne un vélo ludique aux sensations naturelles dans les descentes.
La transmission TQ, modeste, mais puissante, est configurée pour le trail. Peu bruyante, elle vous permet de profiter de l’instant, mais elle augmente la puissance en même temps que vous pour donner des sensations naturelles.
Le port de charge intelligent, l’affichage intégré épuré et les commandes discrètes donnent le look et les sensations d’un VTT traditionnel.
Ce vélo préservera votre confort, même lorsque le trail se détériore, grâce à l’ensemble de suspension RockShox amélioré qui assure 150 mm de débattement à l’avant et 140 mm à l’arrière.
Vous pourrez ajouter un prolongateur d’autonomie pour tenir lors de longues sorties.
TQ-HPR50 - compact, silencieux, puissant
Le moteur TQ-HPR50 est hyper efficace et offre un rapport puissance/poids exceptionnel. La plupart des moteurs utilisent des engrenages et des courroies qui prennent de la place et peuvent faire du bruit ou se casser. Le TQ-HPR50 utilise une transmission à démultiplicateur harmonique compacte, ultra-silencieuse et offrant une sensation incroyablement naturelle.
Range Extender
Offrez-vous 40 % d'autonomie supplémentaire avec une batterie externe de 160 Wh (disponible en option). Elle s'insère dans un porte-bidon standard et ne nécessite aucun câblage compliqué ni aucune fixation spéciale.
Connectez-vous, personnalisez votre sortie et calculez vos stats.
L’application Trek Central se connecte facilement à votre vélo pour un réglage personnalisé du moteur, un suivi de l'activité et d'autres moyens d'analyser et de personnaliser votre sortie. Vous disposez même de fonctions de navigation et de calculs de distance en temps réel.
Batterie amovible
La batterie de 360 Wh vous offre une autonomie de 2 à 5 heures. Elle est dissimulée dans le tube diagonal, mais elle est reste facile à retirer pour une charge plus pratique
Technologie Active Braking Pivot
La technologie Active Braking Pivot permet à nos ingénieurs de régler séparément la manière dont le système de suspension réagit aux forces d'accélération et de freinage. Cela signifie que vous aurez la situation bien en mains, au moment où vous en aurez le plus besoin..
Shimano XT
Shimano XT est le groupe pour VTT original, adopté par des générations d’adeptes du VTT partout dans le monde. Quel que soit le lieu, quelle que soit la piste, le groupe XT est la solution du moment pour le VTT. Passages de vitesses fiables. Freinage excellent. Entretien intuitif. Le système XT est un système haute performance qui ne vous laissera pas tomber.
Spécifications techniques :
- Univers
- Électrique
- Genre
- Unisexe
- Marque
- Trek
- Année
- 2023
- Pratique
- VTT électrique tout suspendu
- Modèle
- Fuel EX-E 9.8 xt 360Wh
- Terrain de jeu
- Chemin
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- RockShox Lyrik Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2.1 RC, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 150 mm
- Amortisseur
- RockShox Super Deluxe Select+ RT, 205 x 60 mm
- Débattement fourche
- 150 mm
- Débattement suspension arrière
- 140 mm
- Type
- 25km/h
- Batterie
- 360Wh
- Moteur
- TQ
- Gamme
- TQ Hpr 50
- Chaine
- Shimano XT M8100, 12 vitesses
- Pédalier
- E*thirteen E*spec Plus
- Pignon / Plateau
- 10-51 // 32 dts
- Cassette
- Shimano XT M8100, 10-51, 12 vitesses
- Dérailleur arrière
- Shimano XT M8100
- Nombre de vitesses
- 12 vitesses
- Manettes
- Shimano XT M8100
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Shimano Deore XT
- Roues
- Bontrager Line Elite 30, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, 6 trous, Boost
- Pneus
- Bontrager SE5 Team Issue, Tubeless Ready
- Freins
- Shimano XT M8120, hydrauliques à disque, 4 pistons
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 203mm
- Potence
- Potence/cintre intégré Bontrager RSL, OCLV Carbon
- Selle
- Bontrager Arvada
- Tige de selle
- Tige de selle télescopique Bontrager Line Elite
- Poignées
- Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on
- Poids
- 18,10 kg