- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 150 mm
- Débattement suspension arrière 140 mm
- Batterie 360Wh
- Gamme TQ Hpr 50
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Fuel EX-E 9.8 gx axs 360Wh
Le Fuel EXe 9.8 GX AXS marque une évolution dans l’univers des VTTAE avec un nouveau moteur électrique optimisé qui intègre une technologie spatiale dans un ensemble petit, mais costaud. Il repose sur un châssis en fibres de carbone à la fois léger, rigide et agile pour garantir des sensations vives et ludiques sur les trails. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il est complété par des roues en carbone, la technologie de changement de vitesse sans fil de SRAM GX AXS et un ensemble de suspension soyeuse composé d’une fourche RockShox Lyrik Select+ et d’une suspension arrière SuperDeluxe Select+.
Ceci vous convient si...
Vous êtes à la recherche d’un vélo de trail vif qui vous donnera les sensations d’un VTT traditionnel sur terrain technique et rapide, mais avec l’avantage de l’assistance au pédalage pour remonter. Vous voulez profiter des toutes dernières technologies à tous les niveaux, depuis le moteur électrique jusqu’à la transmission et bénéficier d’une suspension améliorée qui vous donnera l’impression de flotter sur le trail. Vous ne souhaitez pas perdre les sensations naturelles de la pratique du VTT et vous cherchez un moteur électrique affiné qui vous aidera discrètement pendant vos sorties.
Technologies proposées
Un cadre OCLV Mountain Carbon avec une batterie de 360 Wh complètement intégrée et une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches, un port de charge intelligent, un affichage DEL intégré et une commande au guidon discrète. Sans oublier une fourche RockShox Lyrik Select+ de 150 mm de débattement avec ressort DebonAir et amortisseur Charger 2.1 RC et une suspension arrière RockShox Super Deluxe Select+ de 140 mm de débattement. Et la cerise sur le gâteau ? Une transmission SRAM GX AXS sans fil qui garantit un poste de pilotage minimaliste et sans encombrement.
Le dernier mot
Le Fuel EXe 9.8 est un vélo de trail raffiné qui offre juste ce qu’il faut d’assistance dans ces côtes qui brûlent les jambes et qu’il faut gravir avant de pouvoir profiter à nouveau des trails techniques ou fluides en descente. Il est doté d’une technologie tournée vers l’avenir, comme la transmission TQ aux applications spatiales et le changement de vitesse sans fil SRAM GX AXS qui garantit un poste de pilotage minimaliste. Et pour conclure, les roues en carbone ainsi que l’ensemble de suspension RockShox amélioré vous permettent de flotter sur le trail, même lorsque les conditions deviennent délicates.
Pourquoi vous allez l'aimer
Vous avez ainsi un vélo qui se comporte comme votre vélo de trail favori en descente et qui vous offre une assistance adaptative dans les montées qui ne vous donnera pas l’impression de tricher.
La transmission TQ, modeste, mais puissante, est configurée pour le trail. Peu bruyante, elle vous permet de profiter de l’instant, mais elle augmente la puissance en même temps que vous pour donner des sensations naturelles.
Le port de charge intelligent, l’affichage intégré épuré et les commandes discrètes donnent le look et les sensations d’un VTT traditionnel.
Ce vélo préservera votre confort, même lorsque le trail se détériore, grâce à l’ensemble de suspension RockShox amélioré qui assure 150 mm de débattement à l’avant et 140 mm à l’arrière.
Vous pourrez ajouter un prolongateur d’autonomie pour tenir lors de longues sorties.
Spécifications techniques :
- Univers
- Électrique
- Genre
- Unisexe
- Marque
- Trek
- Année
- 2023
- Pratique
- VTT électrique tout suspendu
- Modèle
- Fuel EXE 9.8 gx axs 360Wh
- Cadre
- OCLV Mountain Carbon, batterie amovible, acheminement interne des câbles, basculeur en alliage, tube de selle de 34,9 mm, fixation supérieure de guide-chaîne, ligne de chaîne de 55 mm, Mino Link, ABP, Boost148, UDH, débattement de 140 mm
- Terrain de jeu
- Chemin
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- RockShox Lyrik Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2.1 RC, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 150 mm
- Amortisseur
- RockShox Super Deluxe Select+ RT, 205 x 60 mm
- Débattement fourche
- 150 mm
- Débattement suspension arrière
- 140 mm
- Type
- 25km/h
- Batterie
- 360Wh
- Moteur
- TQ
- Gamme
- TQ Hpr 50
- Chaine
- SRAM GX Eagle, 12 vitesses
- Pédalier
- E*thirteen E*spec Plus
- Pignon / Plateau
- 34 dts / 10-52
- Cassette
- SRAM Eagle XG-1275, 10-52, 12 vitesses
- Dérailleur arrière
- SRAM GX Eagle AXS
- Nombre de vitesses
- 12 vitesses
- Manettes
- SRAM GX Eagle AXS 12 vitesses
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Sram GX Eagle AXS
- Roues
- Bontrager Line Elite 30, OCLV Mountain Carbon, Tubeless Ready, 6 trous, Boost
- Pneus
- Bontrager SE5 Team Issue, Tubeless Ready, flancs Core Strength, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,5 pouces
- Freins
- Disque hydraulique à 4 pistons SRAM Code R
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 200mm
- Potence
- Potence/cintre intégré Bontrager RSL, OCLV Carbon
- Selle
- Bontrager Arvada
- Tige de selle
- Tige de selle télescopique Bontrager Line Elite
- Poignées
- Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on
- Poids
- 18,17 kg