Black Friday
- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
cagnottez
263,45CHF
1
/
10
Photos non contractuelles
- Débattement fourche 200 mm
- Débattement suspension arrière 200 mm
- Vitesses 7
- Transmission Sram GX DH
Voir plus
Voir moins
Le Session 8 est un VTT de descente avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les…
En savoir plus
En savoir plus
163,25CHF / 36 mois
+ une 1ère mensualité de 526,90 CHF
+ une 1ère mensualité de 526,90 CHF
ENTRETIENS INCLUS
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
SAV et réparation sous garantie
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 100.-CHF (hors vélo)
Retrait en magasin
Description Session 8
Le Session 8 est un VTT de descente avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les plus difficiles.
Ceci vous convient si...
- Le parc de descente est pratiquement votre deuxième résidence. Vous êtes à la recherche d’un vélo de descente rapide, avec une excellente accroche, qui sera à la hauteur de vos sessions les plus extrêmes grâce à un nouveau design de la suspension qui vous permet de maîtriser le vélo tout au long de la descente.
Technologies proposées
- Un cadre robuste en alliage d’aluminium, un débattement de 200 mm à l’arrière avec un amortisseur Marzocchi Bomber, une fourche RockShox Boxxer Select à 200 mm de débattement avec un amortisseur Charger RC rembourré, de puissants freins à quatre pistons Code R 4 et une transmission SRAM GX 7 vitesses.
Le dernier mot
- Le Session a toujours été le vélo de descente par excellence. Avec le nouveau design de suspension qui offre plus d’accroche et de vitesse en éliminant pratiquement la rétroaction des pédales.
Pourquoi vous allez l'aimer
- Le nouvel agencement de la suspension avec un pivot et galet tendeur en position élevée améliore l’accroche, augmente la vitesse et réduit la rétroaction des pédales au profit de la stabilité.
- Avec une rétroaction des pédales pratiquement inexistante, vous conservez la maîtrise et l’équilibre en descente, surtout à la réception d’un saut ou d’un drop.
- Le design à pivot en position haute offre une trajectoire plus efficace pour l’axe arrière, si bien que vous roulerez plus vite et que la roue ne sera bloquée par des obstacles.
- Réglez la progression de la suspension en basculant la pièce au niveau de la fixation inférieure de l’amortisseur. Vous avez le choix entre 20 % pour une sortie confortable dans le parc et 25 % pour l’efficacité en compétition.
- Le système de dimensionnement que nous avons élaboré pour la descente ne repose pas sur la hauteur du cycliste, mais bien sur le reach, l’élément le plus important dans l’ajustement d’un vélo de descente.
Spécifications techniques :
- Marque
- Trek
- Année
- 2023
- Pratique
- VTT Tout-suspendus
- Modèle
- Session 8
- Cadre
- Alpha Platinum Aluminum, pivot principal haut, galet tendeur, protection intégrée du cadre, acheminement interne ou externe, basculeur en magnésium, Mino Link, fixation ISCG 05 à 2 vis, Active Braking Pivot, axe traversant 157x12 mm, débattement de 200 mm
- Terrain de jeu
- Bike parks
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Aluminium
- Suspension arrière
- Marzocchi Bomber
- Fourche
- RockShox Boxxer Select, ressort DebonAir, amortisseur Charger RC, déport de 46 mm, axe traversant Boost, débattement de 200 mm
- Débattement fourche
- 200 mm
- Débattement suspension arrière
- 200 mm
- Chaine
- SSRAM PC-1110, 11 vitesses
- Pédalier
- Truvativ Descendant DH, DUB 83, plateau acier 34 dts, longueur de 165 mm
- Cassette
- SRAM PG-720, 11-25, 7 vitesses
- Dérailleur arrière
- SRAM GX DH, chape moyenne
- Nombre de vitesses
- 7 vitesses
- Manettes
- SRAM GX DH
- Vitesses
- 7
- Transmission
- Sram GX DH
- Roues
- 29" Bontrager Line DH 30 Boost 110x20 mm & Tubeless Ready, Rapid Drive 108, 6 vis, corps de roue libre Shimano 7 vitesses, axe traversant 157x12 mm
- Pneus
- Bontrager G5 Team Issue, tringle rigide, 2 plis 60 tpi, 29 x 2,50 pouces
- Freins
- Freins à disque hydrauliques à 4 pistons SRAM CODE Bronze
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 200/180mm
- Guidon
- Bontrager Line, alliage, 35 mm, élévation 27,5 mm, largeur de 780 mm
- Potence
- SRAM PG-720, 11-25, 7 vitesses
- Selle
- Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm
- Tige de selle
- Bontrager Rhythm Elite, 31,6 mm, sans déport, longueur de 330 mm
- Poignées
- Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on
- Poids
- 17.92Kg