- Matériaux Carbone
- Vitesses 24 ( 2x12 )
- Gamme Shimano Ultegra Di2 12v
- Freinage Frein à disque Hydraulique
En savoir plus
+ une 1ère mensualité de 608,30 CHF
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description GranTurismo SLR Ultegra DI2 Roues SLR38
LE PLAISIR DES LONGUES RANDONNÉES
Granturismo SLR est un vélo de course conçu pour maximiser le rapport performance/confort.Avec Granturismo SLR, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres, en minimisant le stress postural grâce aux géométries spécifiques endurance et au système ACTIFLEX 2.0, une version améliorée du micro-amortisseur arrière développé en 2017 pour le Cento10 NDR.
ACTIFLEX 2.0
Le point cardinal du Granturismo SLR est son système d'amortissement des vibrations Actiflex 2.0 qui permet à la roue arrière d'avoir jusqu'à 5 mm de débattement vertical. La version 2.0 est l'évolution de l'Actiflex utilisé sur le Cento10 NDR, un vélo qui a remporté l'Eurobike Award en 2017 et le Reader's Award du prestigieux magazine Tour Magazine en 2018.
NOUVEAU DESIGN, PLUS D'EFFICACITÉ
Si sur le plan vertical, Actiflex 2.0 rend Granturismo SLR fluide et confortable, la rigidité à la torsion et la réactivité sont garanties avec des valeurs très proches de celles des vélos de compétitions par Wilier ; cela grâce au "pont" sur les haubans arrière et au nouveau positionnement d'Actiflex près de l'intersection tube de selle/tube horizontal.
Dans la refonte d'Actiflex, l'un des principaux objectifs a été la recherche d'une intégration maximale dans le cadre, non seulement pour un facteur esthétique mais aussi fonctionnel.Dans cette nouvelle position, Actiflex est protégé des impuretés, de la boue, du sable et de la pluie ; une solution idéale pour permettre un parfait fonctionnement aux quatre roulements et réduire la maintenance.Si nécessaire, les opérations de démontage d'Actiflex 2.0 sont facilitées par le système de verrouillage par double vis.
DEUX TYPES D'ÉLASTOMÈRE
Le ""débattement"" de la roue arrière est régulé par un élastomère en matériau viscoélastique. Dans les modèles équipés de Dura Ace Di2 12V et Sram Red AXS, l'élastomère est remplacé par une version en matériau adaptatif imprimé en 3D ; cette solution permet de gagner 20 grammes sur le poids total du cadre.
GÉOMÉTRIES RACING CONFORT
Les géométries du cadre jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de vélos d'endurance. Pour assurer le plus haut niveau racing et de confort, nous devons prévoir des proportions différentes entre les tubes du cadre. Nous avons une position légèrement plus courte (le reach est inférieur à celui des vélos avec des géométries racing traditionnelles) et plus haut (un stack supérieur par rapport aux géométries racing).
Cette combinaison de reach & stack nous permet d'avoir une position confortable sans utiliser d'entretoise entre la potence et le cadre. Combien de fois voit-on des cyclistes pédaler sur des vélos pur racing avec plusieurs centimètres d'entretoises sous le cintre ? Avec Granturismo SLR, le look du vélo est harmonieux, équilibré et racé malgré tout.
CARBONE HAUT DE GAMME
Le carbone du Granturismo SLR est un mélange de fibres l'HUS-MOD associé à un polymère à cristaux liquides. Ce matériau composite améliore l'élasticité sur le plan vertical et augmente la rigidité à la torsion. Cette solution est également largement utilisée sur les produits haut de gamme tels que Filante SLR et Wilier 0 SLR.
AÉRODYNAMISME PRÉSENT AUSSI DANS LE MONDE ENDURANCE
Quand on parle de longues distances, on parle de nombreuses heures passées en selle. Même si nous ne recherchons pas les performances maximales, il est bien évident que sur Granturismo SLR , l'aérodynamisme joue un rôle important.
Les moindres détails techniques contribuent à réduire l'effort et la fatigue du cycliste, surtout dans l'optique de nombreuses heures passées en selle. Pour ce faire, nous avons emprunté plusieurs caractéristiques au Filante SLR (notre vélo aérodynamique de compétition). En plus de la section des tubes optimisée, nous avons repris un design de fourche similaire ainsi que l'utilisation d'un cintre monocoque qui permet l'intégration totale des câbles.
PASSAGE DE ROUE
Le fait d'avoir une tête de fourche large permet de bénéficier non seulement d'un aérodynamisme accru, mais aussi d'un passage de roue généreux. GranTurismo SLR prévoit l'installation de roues avec des pneus d'une section maximale de 32 mm, valeur parfaite pour ce vélo moderne à l'ADN endurance.
SUPPORT DÉRAILLEUR AMOVIBLE
Le support de dérailleur avant est amovible, comme sur Rave SLR. Selon nous l'utilisation des groupes 1x s'imposera de plus en plus, y compris sur les vélos de route (non destinés à la compétition). Dans le cas d'un groupe 1x, le support dérailleur est remplacé par une plaque afin d'assurer un design parfait même sans le dérailleur avant.
GUIDON EN CARBONE MONOCOQUE
Granturismo SLR est équipé du guidon monocoque que nous montons habituellement sur notre vélo le plus léger, Wilier 0 SLR. 0 Bar a une prise ergonomique et arrondie, plus facile que la Filante Bar aéro, et s'adapte parfaitement au cadre grâce aux entretoises identiques à celles utilisées sur Filante SLR.
Précisons que le cintre monocoque 0 Bar permet le passage des câbles de frein et de dérailleurs à l'intérieur du cadre, en les protégeant de la friction de l'air et en apportant à Granturismo SLR un design épuré et essentiel, typique des produits Wilier Triestina haut de gamme. Granturismo SLR est toutefois compatible avec tous les guidons monocoques et modulaires fabriqués par Wilier Triestina.
ENTRETOISES EASY-FIT
Les entretoises entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Elles sont constituées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.
Spécifications techniques :
- Univers
- Gravel
- Genre
- Unisexe
- Marque
- Willier
- Année
- 2023
- Pratique
- Route
- Modèle
- Granturismo
- Terrain de jeu
- Route
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Chaine
- SHIMANO CHAIN CN-M8100 114L 12S W/QLINK
- Pédalier
- Pignon / Plateau
- 50x34 / 11- 30
- Cassette
- SHIMANO CASSETTE ULT.CS-R8100 12S 11-30
- Dérailleur avant
- Dérailleur arrière
- SHIMANO ULTEGRA RDR8150 12S
- Nombre de vitesses
- 24 vitesses
- Manettes
- SHIMANO ULTEGRA STR8170-BRR8170 DISC FR80
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano Ultegra Di2 12v
- Roues
- WILIER WH.SET SLR 38KC CARB CLIN.DISC HG
- Freins
- SHIMANO ULTEGRA hydraulique
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160/140 mm
- Guidon
- WILIER 0 HANDLEBAR 100X42 BLACK MATT
- Ruban de guidon
- WILIER BAR TAPE AM BOX EVA BLACK
- Selle
- PROLOGO SADDLE DIMENSION T4.0 143 HARDBK
- Tige de selle
- SEATPOST FILANTE -15 OFFSET
- Poids