- Matériaux Carbone
- Batterie 236 Wh
- Gamme Mahle X20
- Gamme Shimano Ultegra Di2 12v
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Filante Hybrid 250 Wh Ultegra Di2 Roues SLR42
Philosophie Hybride, Performances Wilier TriestinaDifficile de croire que ce vélo dissimule un système intégré électrique d'aide au pédalage.
Pourtant, c'est ainsi. Filante Hybrid est un vélo de course électrique intégrant le système d'assistance le plus léger au monde : le nouveau moteur X20 de Mahle, une multinationale allemande propulsant l'innovation technologique vers une Mobilité Zéro.Filante Hybrid est née avec un objectif bien précis : vous permettre d'aller plus vite tout en minimisant le stress. La combinaison du nouveau système Mahle X20 avec toutes nos connaissances en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites nous a permis de placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid, un vélo qui a remporté de grands prix internationaux au cours des saisons passées.Une amélioration globale en termes d'économies d'énergie de près de 8%. Une meilleure gestion de la batterie, une plus grande intégration et donc un aérodynamisme accru, moins de poids et plus de performances.
COMPOSANTS DU CADRE DE POINTE
Filante Hybrid ressemble beaucoup à Filante SLR, le vélo utilisé par les pros d'Astana. Il n'y a pas de trous dans le cadre (à l'exception de celui nécessaire pour recharger la batterie du moteur) ; un cintre intégré en carbone monocoque accueille à l'intérieur les câbles de contrôle et les commandes du système électrique. La tige de selle, identique à celle de Filante, est aérodynamique et réalisée en carbone.
BATTERIE INTÉGRÉE ET AUTONOMIE
La batterie intégrée au tube diagonal a une capacité de 236 Wh et peut être complétée par une batterie supplémentaire en forme de bouteille à placer dans le porte-bouteille du tube de selle, en ajoutant 171 Wh en plus au système. Comme dans la version précédente, un système de logiciels et d'applications est disponible, aussi bien pour les cyclistes que pour les revendeurs, pour gérer, surveiller et paramétrer le système.
NOUVEAU CAPTEUR DE PUISSANCE
Un nouveau pédalier avec capteur de couple (de puissance) et de cadence a été installé pour améliorer l'expérience de conduite. Grâce à un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son pédalage et la puissance qu'il fournit) communique avec le moteur. Cette « lecture du pédalage » permet au système de moduler au mieux l'assistance fournie afin de procurer au cycliste une sensation de pédalage naturel, en évitant les à-coups, les accélérations soudaines ou la perte d'assistance. Par exemple, même sur des pentes raides de plus de 10 %, le moteur continue à fournir de la puissance de manière fluide. Tout cela est nécessaire pour se rapprocher de plus en plus d'une expérience de conduite similaire à celle d'un vélo traditionnel.
Le capteur de puissance (associé au nouveau firmware) permet également d'optimiser la consommation de la batterie, puisque la puissance délivrée est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la puissance délivrée par le cycliste.
NOUVEAU MOTEUR MINIATURISÉ
Le moteur X20 est réellement miniaturisé.. il est très léger (le système complet passe de 3,6 kg de X35 à 3,3 kg de X20), avec un rayonnage moderne straight pull, à 24 rayons, en parfaite combinaison avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le nouveau moyeu-moteur Mahle X20 délivre un couple de 55 Nm, mais présente une autre innovation importante. Le corps est facilement détachable du corps « moteur » pour faciliter l'entretien, mais aussi un éventuel remplacement.
PULSAR ONE ÉQUIPÉ EN STANDARD
Filante Hybrid est équipé en standard de Pulsar One, un ordinateur de bord compact et pratique qui, grâce à un écran de 2,1", vous permet d'être informé en temps réel des données du système électrique et des statistiques de parcours et - si nécessaire - de modifier le niveau d'assistance au pédalage. Pulsar One se connecte avec le protocole ANT+ au système X20 et également à d'autres capteurs (compteur de cadence, capteur de puissance externe et ceinture de fréquence cardiaque) dont les données peuvent être visualisées directement sur l'écran pour une plus ample vision.
AXE TRAVERSANT ARRIÈRE
Un détail très important de Filante Hybrid constitue une innovation absolue pour cette catégorie : la roue qui loge le nouveau moteur électrique Mahle X20 peut être montée et démontée aussi rapidement que sur un vélo de course normal à axe traversant traditionnel. En plus de la facilité et rapidité de montage/démontage de la roue, le système prévoit une connexion automatique à la batterie. Il n'y a plus de câbles à connecter ou à déconnecter à la main ; tout est assuré par le simple logement de la roue. Comment ? C'est très simple : la patte arrière gauche comporte une coulisse avec un connecteur électrique intégré qui oblige le moyeu à se positionner de manière à entrer en contact avec la batterie, un système rapide et sans aucune possibilité de mauvaise connexion.
INTÉGRATION TOTALE
Le guidon est en carbone monocoque intégré et reprend le design aérodynamique de Filante Bar, mais la version hybride incorpore dans la potence le nouveau bouton et écran iWoc, l'interface nécessaire pour allumer le système et changer le mode d'assistance au pédalage. Le cintre au « design » particulier permet de sélectionner les 4 niveaux du moteur (automatic, eco, sport et boost) sans retirer les mains de la partie supérieure du guidon : une attention particulière dédiée à la sécurité du cycliste. Par rapport à la version précédente de l'iWoc, Mahle a amélioré l'ergonomie ainsi que la facilité d'utilisation et de lecture des données : un coup d'œil suffit pour connaître la capacité restante des batteries et le mode d'assistance sélectionné.
DÉGAGEMENT & GÉOMÉTRIES
Le dégagement des pneus est adapté à un vélo de route moderne et supporte des jantes équipées de pneus d'une largeur maximale de 32 mm. Les géométries de Filante Hybrid suivent celles de nos modèles endurance. Ne vous attendez donc pas à une géométrie agressive, même si l'aspect du vélo pourrait être trompeur : géométrie confortable, avec une valeur élevée de stack et une faible valeur de reach. 6 tailles disponibles, de XS à XXL.
Spécifications techniques :
- Marque
- Willier
- Année
- 2023
- Pratique
- Velo de route Electrique
- Modèle
- Filante Hybrid 250wh Ultegra DI2
- Cadre
- filante hybrid m iride black matt
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- filante hybrid m iride black matt
- Type
- 25km/h
- Batterie
- 236 Wh
- Modèle de moteur
- MAHLE EBIKEMOTION 250 W, 55 NM
- Moteur
- Mahle
- Gamme
- Mahle X20
- Chaine
- Shimano chain cn-m8100 114l 12s
- Pédalier
- Shimano ultegra fcr8100 12s 50-34
- Pignon / Plateau
- 11-30 / 50x34
- Cassette
- Shimano cassette ult.cs-r8100 12s 11-30
- Dérailleur avant
- Shimano ultegra 12s
- Dérailleur arrière
- Shimano ultegra rdr8150 12s
- Manettes
- Shimano ultegra di2 disc 2x12 r8170
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano Ultegra Di2 12v
- Roues
- Wilier wheel hy-slr42kc-x20 carbon
- Pneus
- Vittoria t.corsa g2.0 700x28
- Freins
- Shimano ultegra
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160/140mm
- Guidon
- Wilier filante hybrid handlebar
- Potence
- Wilier filante hybrid handlebar
- Selle
- Prologo saddle
- Tige de selle
- Seatpost filante -15 offset
- Poids
- Nc