- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Matériaux Carbone
- Vitesses 24 ( 2x12 )
- Gamme Shimano Ultegra Di2 12v
- Freinage Frein à disque Hydraulique
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description 0 SLR Disc Ultegra DI2 12v Roues W.slr38 carbon
RIEN NE SERA PLUS PAREIL
Wilier 0 SLR est le premier cadre de course super léger avec freins à disque et câbles totalement intégrés.
Dans sa simplicité esthétique, Wilier 0 SLR exprime les concepts les plus complexes de légèreté et d'intégration. Ce sont les caractéristiques que désirent les cyclistes les plus exigeants pour leurs vélos de course technologiquement avancés: ultra-légèreté, stabilité et contrôle des grandes vitesses, efficacité de freinage, transmission électronique, efficience aérodynamique, intégration totale des câbles.L'ensemble concentré dans le style unique de Wilier.
ULTRA-LÉGÈRETÉ
La marque distinctive de Wilier 0 SLR est la légèreté du cadre: avec 780 grammes pour la taille M dans la version couleur noir mat, Wilier 0 SLR se classe au sommet de la gamme des cadres ultra-légers Wilier Triestina. En fait, avec la configuration haut de gamme, le vélo complet fait arrêter l'aiguille de la balance à 6,5 kg.
INTÉGRATION TOTALE
L'une les tendances les plus appréciées par le grand public est la recherche de la perfection esthétique. Dès 2016 avec Cento10AIR, Wilier Triestina a commencé à suivre cette voie (parmi les premiers fabricants de vélos dans le monde), en intégrant les câbles de frein et de commande à l'intérieur du cintre monocoque intégré au cadre. Wilier 0 SLR souligne davantage cette caractéristique car l'intégration totale est associée à un poids record de cadre, fourche et guidon. Les différents éléments qui permettent l'intégration ont été nouvellement conçus et améliorés: le guidon intégré 0, les entretoises sur le guidon en matériau composite, la section de la colonne de direction du cadre.
AXES PASSANTS SPEED RELEASE
Un autre élément nouveau, ce sont les axes passants Mavic Speed Release qui permettent d'enlever rapidement la roue du cadre sans devoir extraire complètement l'axe du moyeu de la roue. Cette solution réduit sensiblement les temps de retrait et de remise en place de la roue. En compétition, un changement de roue permet de gagner en moyenne 7 secondes par rapport à un axe passant traditionnel. Le choix de l'axe Speed Release a été effectué en vue d'économiser du poids (85 grammes seulement pour la paire) et de garantir l'intégrité du cadre : lors des opérations de serrage de la roue, lorsque le couple de serrage optimal est atteint, le système intégré de contrôle entre en fonction pour prévenir des forces supplémentaires qui pourraient abîmer le filet d'accouplement et donc le cadre ou la fourche.
L’ASYMÉTRIE DEVIENT UNE SOLUTION
La transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas subir de dispersions qui provoquent une perte d'efficacité du pédalage : pour répondre à cette exigence, le triangle arrière a été conçu asymétriquement, avec la base gauche légèrement plus inclinée vers le haut par rapport à la base droite. Cette précaution permet d'éviter l'inclinaison latérale due à la force imprimée par le cycliste sur la chaîne ; c’est ainsi que l’asymétrie devient une solution.
TIGE DE SELLE ET FIXATION
Un nouveau type de tige de selle en carbone monocoque a été réalisé pour Wilier 0 SLR sur projet exclusif de Wilier Triestina. Avec sa forme élancée, cette tige de selle rappelle les profils tronqués des modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries: recul de 0 mm et de 15 mm, compatibles avec la fixation de la selle Ritchey 1-Bolt. La tige est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur logé à l'intérieur du tube horizontal. C’est un prix pour l'esthétique et l'aérodynamisme.
BALANCE DESIGN
Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué. Plus précisément, en phase de conception, une différente section des tubes principaux a été dimensionnée, en fonction de la taille, pour augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.
Spécifications techniques :
- Univers
- Route
- Marque
- Willier
- Année
- 2023
- Pratique
- Vélo de Route
- Modèle
- 0 SLR Disc Ultegra DI2
- Cadre
- Wilier 0 slr - carbon monocoque hus mod + crystal liquid polymer
- Terrain de jeu
- Dénivelé
Route - Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- Wilier 0 slr - carbon monocoque hus mod + crystal liquid polymer
- Chaine
- Shimano ultegra cn-m8100 12s
- Pédalier
- Shimano ultegra.fcr8100 50-34
- Pignon / Plateau
- 11-30 / 50x34
- Cassette
- Shimano ultegra cs-r8100 12s
- Dérailleur avant
- Shimano ultegra.12s
- Dérailleur arrière
- Shimano ultegra Rdr815012s
- Nombre de vitesses
- 24 vitesses
- Manettes
- Shimano ultegra.str8170-brr8170 d rr1450
- Vitesses
- 24 ( 2x12 )
- Gamme
- Shimano Ultegra Di2 12v
- Roues
- Wilier wheel set slr 38kc carb clin.disc hg
- Pneus
- Vittoria t.corsa g2.0 700x25
- Freins
- Shimano ultegra
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 160/140mm
- Guidon
- Zero bar integrated carbon
- Potence
- Integrated carbon
- Selle
- Prologo dimension 143
- Tige de selle
- Zero slr carbon wilier custom made -15 mm / 0 mm seatback
- Poids
- 6,950 KG +/- 5%