- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Débattement fourche 150 mm
- Débattement suspension arrière 140 mm
- Batterie 360Wh
- Gamme TQ Hpr 50
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Fuel EXe 9.5 360Wh
Le Fuel EXe Deore est un VTTAE d’un nouveau genre qui comble l’écart entre l’assistance au pédalage et les vélos traditionnels. Il se caractérise par un cadre en carbone et un moteur électrique compact qui permet de préserver la légèreté, la vivacité et le silence du vélo. Profitez de l’assistance au pédalage dans les longues ascensions et du caractère ludique d’un VTT traditionnel dans les descentes. Il possède une fourche RockShox Gold RL de 150 mm qui ne fait qu’une seule bouchée des rock gardens et une suspension arrière RockShox Deluxe Select+ de 140 mm de débattement pour le confort et la souplesse sur les petites bosses.
Ceci vous convient si...
- Vous êtes à la recherche d’un vélo de trail prêt à rouler n’importe où et capable de vous donner un petit coup de pouce dans les côtes. Vous ne voulez pas sacrifier l’agilité d’un vélo de trail traditionnel pour un moteur électrique imposant et vous préférez une assistance raffinée qui donne des sensations naturelles, avec un bruit naturel.
Technologies proposées
- Un cadre en OCLV Mountain Carbon avec une batterie de 360 Wh complètement intégrée, une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches de chez TQ avec port de charge intelligent, un écran DEL intégré et une commande discrète au guidon, une fourche RockShox 35 Gold RL de 150 mm avec AirWiz avec un ressort DebonAir et un amortisseur Motion Control et une suspension arrière RockShox Deluxe Select+ de 140 mm de débattement. Sans oublier, des roues et pneus Tubeless Ready et une transmission Shimano Deore 12 vitesses.
Le dernier mot
- Le Fuel EXe 9.5 est un vélo de trail vif qui vous donne un coup de pouce dans les côtes et se comporte comme un vélo traditionnel dans les descentes. Il est bourré de technologie spatiale comme la transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches de TQ et possède une suspension douce qui absorbe les pierres et les racines et une transmission puissante qui ne vous laissera pas tomber.
Caractéristiques
- Vous obtenez une assistance au pédalage discrète quand vous en avez besoin et la vivacité d’un VTT traditionnel où que vous rouliez.
- La transmission TQ, modeste, mais puissante, est configurée pour le trail. Peu bruyante, elle vous permet de profiter de l’instant, et elle augmente la puissance en même temps que vous pour donner des sensations naturelles.
- Le port de charge intelligent, l’affichage intégré épuré et les commandes discrètes donnent au vélo l'apparence et les sensations d'un VTT traditionnel.
- Le débattement soyeux de 150 mm à l’avant s’associe à la suspension arrière de 140 mm pour avaler les pierres et les racines. Ce vélo est prêt à tout affronter.
- Vous pourrez ajouter un prolongateur d’autonomie pour tenir lors de longues sorties.
Nouveau moteur Petit. Léger. Silencieux. Naturel.
HPR50
Le HPR50 (transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches avec 50Nm de couple) est au coeur de la transmission pour vélos électriques du Groupe TQ. Qu’est-ce qu’une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches ? Il s’agit d’un mécanisme d’entraînement simple et ingénieux qui fonctionne de la même manière qu’un moteur rotatif, mais plus raffiné. Trois pièces de précision concentriques, un générateur d’ondes elliptiques, une cannelure flexible interne et une cannelure circulaire s’associent pour vous propulser vers l’avant, tout en restant petit et léger. Par rapport aux engrenages classiques et aux entraînements par courroie, une transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches est plus compacte, plus puissante, plus fluide et plus durable.
tant donné leur précision, durabilité et design compacte, les transmissions à démultiplicateur harmonique à anneau à broches, et tout particulièrement celles de TQ, sont utilisées dans l’aérospatiale, l’aviation, l’industrie médicale et la robotique. Elles fonctionnent aussi bien sur les vélos électriques pour les mêmes raisons que celles qui expliquent le succès des alunisseurs et des robots chirurgicaux.
Léger
Pesant à peine 1 800 g, le HPR50 est plus léger de 1 100 g que les autres transmissions haute puissance.
Petit
Le HPR50 se niche parfaitement derrière le plateau avant pour un look épuré de vélo traditionnel.
Silencieux
Le HPR50 évite les courroies bruyantes et les dents d’engrenages pour un système beaucoup plus silencieux que les autres.
En svoir plus
Facteur Q
La compacité du moteur HPR50 permet de bénéficier d’un facteur Q (distance les côtés extérieurs des deux manivelles) réduit à 135 mm, pour une position aussi confortable qu’un vélo sans assistance électrique.
Densité de puissance
Un couple équilibré de 50 Nm fournit juste ce qu’il faut comme assistance pour ne pas être accablante, et n’a pas l’effet de sursaut que vous aurez avec un vélo électrique pleine puissance de 85 à 90 Nm.
Spécifications techniques :
- Univers
- Gravel
- Genre
- -
- Année
- 2023
- Terrain de jeu
- -
- Type de pratique
- -
- Matériaux
- Carbone
- Fourche
- RockShox 35 Gold RL, ressort DebonAir, amortisseur Motion Control, blocage, pivot conique, déport de 44 mm, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 150 mm
- Amortisseur
- RockShox Deluxe Select+ RT, 205 x 60 mm
- Débattement fourche
- 150 mm
- Débattement suspension arrière
- 140 mm
- Type
- -
- Batterie
- 360Wh
- Moteur
- TQ
- Gamme
- TQ Hpr 50
- Pédalier
- E*thirteen E*spec Plus, 34 dts
- Dérailleur arrière
- Shimano Deore M6100, chape longue
- Nombre de vitesses
- 12 Vitesses
- Manettes
- Shimano Deore M6100, 12 vitesses
- Vitesses
- 3
- Transmission
- Pinion C1.9 Smart.Shift
- Roues
- 29"
- Freins
- Freinage
- Freins V-Brake
- Poids
- 19,93 kg