- MENU
-
Électrique
-
Route
-
VTT
-
Ville
-
Accessoires
-
Équipement
Équipement du pilote - VTT
Équipement du cycliste - Route
Équipement pour la ville
- Nutrition & Soins
-
Enfants
- Offres
- Nos marques
- Entreprises
- Freinage -
- Type pneu -
En savoir plus
- Cointrin
- Conthey
- Crissier
- Entrepôt GVA
- Entrepôt GVA-W
- Fribourg
- Genève
- Lausanne
- Meyrin
- Montagny Près Yverdon
- Neuchâtel
- Stomer Concept Store
- Vevey
- Villeneuve
- Web
Description Pneu Assegai tubeless exo 60 tpi dual
Après plus de deux ans de développement, le Maxxis ASSEGAI est enfin là ! Le pneu signature de Greg Minnaar est l'essence même de ses 30 ans d'expérience en course et de l'expertise de Maxxis en matière de production de pneus depuis plus de 50 ans. "Mon idée était de créer un pneu à partir des meilleurs profils Maxxis. J'ai commencé au milieu avec une combinaison de Minion DHF et de Minion DHR II. La raison en était que la surface du DHF roule bien et tient super bien sur Hardpack, dans les virages graisseux et sur les racines et pierres mouillées. Le DHR II roule encore mieux et peut freiner de manière plus agressive. Ensuite, je me suis attaqué à un crampon 'extra' qui te donne plus de soutien et une sensation constante lorsque tu poses le vélo sur les crampons extérieurs dans les virages. C'est là que nous arrivons à mon pneu préféré : le HighRoller. Les ingénieurs de Maxxis et moi-même avons remodelé les crampons latéraux du HighRoller pour qu'il ait à peu près les mêmes caractéristiques que l'original. Mais grâce au support de ce crampon supplémentaire, tu as l'ultime copilote lorsque tu rampes dur dans les virages plats.
En fin de compte, j'ai repris la hauteur des crampons du Shorty. Les crampons sont bien soutenus, donc le profil surélevé peut bien mordre dans les sols forestiers et les sols secs et poussiéreux".
Caractéristiques
- Les pneus signature de Greg Minnaar
- Bonne traction de la courbe
- Tubeless Ready
- Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de différents pneus de VTT. Il est tissé très serré, léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante.
Spécifications techniques :
- Freinage
- -
- Poids
- Poids maximum
- Type pneu
- -